Effectuer une recherche sur le site

Votre devise

Prise de parole en milieu professionnel

La formation est basée sur des jeux de rôle et une pédagogie participative pour permettre au participant de gérer les situations difficiles au sein d'un milieu professionnel et passer du réactionnel au relationnel. 

Objectifs

Cette formation permet au participant de s'améliorer dans l'art de communiquer : trouver les bons mots pour favoriser le dialogue et s'exprimer avec assurance.

Programme

1- La communication en situation professionnelle

  • Les principes de base de la communication
  • Les contraintes et enjeux liés au contexte professionnel
  • Les différentes situations de communications professionnelles
  • Les modes de communications

2- Se connaître pour mieux communiquer

  • Auto diagnostic sur sa capacité à bien communiquer
  • Se faire confiance et s’affirmer
  • Savoir surmonter ses peurs et dépasser ses blocages

3- Identifier les attentes de ses interlocuteurs

  • Technique d’écoute et de reformulation
  • Saisir le cadre de référence de son interlocuteur
  • Adopter son vocabulaire
  • Savoir établir une relation positive avec son interlocuteur

4- S'exprimer de façon convaincante

  • Les règles d’or de la communication
  • Le verbal et le non verbal
  • Savoir dire "Non", formuler une objection
  • Maitriser son stress

Prérequis

Aucun pré-requis n’est nécessaire

Public

Tout public souhaitant perfectioner son relationnel dans son cadre professionnel.

Cette formation s'adresse aux profils suivants
Dernière mise à jour: 24/04/2024
Code formation
DEP0703
Durée
3 jours

Le délai d’inscription dépend de la formation et vous sera notifié par votre conseiller Oo2

Soyez informé par email quand une nouvelle session est disponible.

Leave empty this text field if you are not a bot.