À l'ère où le cyber-risque est devenu une menace existentielle, il existe deux types d'organisations : celles qui ont été piratées et celles qui ne le savent pas encore.
À l’ère de la transformation numérique, la sécurité et la confidentialité des données confiées à un prestataire de services sont devenues des enjeux majeurs.
L’intelligence artificielle accélère l’innovation, mais génère des risques inédits : biais discriminatoires, attaques adversariales et exigences réglementaires mouvantes.
La criminalistique numérique ou l'investigation informatique légale est un ensemble de méthodes et de techniques visant à identifier et collecter des preuves numériques s
La norme ISO 50001 comporte un ensemble de lignes directrices pour inciter les entreprises et organisations à adopter un comportement responsable en matière de politique énergétique.
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Face à la recrudescence et à la complexité des cyberattaques, la mise en place d'un Security Operations Center (SOC) est devenue une nécessité pour toute organisation.
Maîtrisez la double compétence essentielle face aux cyberattaques : la réponse aux incidents pour contenir la menace et l'analyse forensic pour mener une investigation numé
Ce cours intensif de 5 jours vous permettra de développer l’expertise nécessaire pour auditer un Système de Management Environnemental (SME) conformément à la norme ISO 14001:2015.
La responsabilité sociétale est un principe selon lequel les entreprises ou les organisations s’engagent à adopter un comportement responsable dans leurs actions et politiques dans un (…)
La norme ISO 14001 définit les spécifications et exigences relatives à un Système de Management Environnemental (SME) utilisé par une organisation pour améliorer sa performance (…)
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En Afrique et dans le Monde, les organisations sont de plus en plus sollicitées sur l'impact de leurs activités en matière sociale et environnementale.
Devant la richesse de l’Afrique dans le domaine des matières premières agricoles et des matières extractives, se pose la question de leur valorisation auprès des clients et de leur (…)