⚠ Alerte sécurité : tentative d’usurpation d’identité (spoofing) au nom d’Oo2. Ne cliquez pas sur les liens suspects et ne transmettez jamais vos codes. Consultez nos recommandations : En savoir plus
ISO/IEC 27001 : management de la sécurité de l’information
L'objectif d'un système de gestion de la sécurité de l'information (SMSI) est d'implémenter des mesures qui permettent une réduction, voire une suppression des différente
La responsabilité sociétale (RSE) est un processus dans lequel les entreprises et les organisations s'engagent volontairement à adopter un comportement responsable dans leurs (…)
Ce cours intensif de 5 jours vous apportera une connaissance approfondie des meilleures pratiques mises en œuvre dans le cadre d’un Système de Management Environnemental (SME) (…)
ISO/CEI 27005 : gestion des risques liés à la sécurité de l’information
Aujourd'hui, connaître et gérer les risques liés à la sécurité des systèmes d'information (SI) est essentiel pour le bon fonctionnement d'une entreprise.
ISO/IEC 27001 : management de la sécurité de l’information
La norme ISO 27001:2022 décrit sous forme d'exigences un ensemble de bonnes pratiques organisationnelles et techniques à mettre en œuvre pour assurer la sécurité d'un système (…)
La Méthode EBIOS qui signifie « Expression des Besoins et Identification des Objectifs de Sécurité », regroupe un ensemble d'approches et de pratiques pour appré
ISO 27701 : management de la protection de la vie privée
Dans un environnement numérique où la confidentialité des données est devenue un enjeu critique, les organisations doivent impérativement structurer leur approche pour répondre
ISO 27701 : management de la protection de la vie privée
Dans un contexte réglementaire strict dominé par le RGPD, la capacité à évaluer objectivement la conformité des traitements de données personnelles est devenue une compétence rare
ISO 27701 : management de la protection de la vie privée
À l'ère du RGPD et de la surveillance accrue des données, les organisations ne peuvent plus se contenter de mesures superficielles : elles doivent intégrer la protection de la vie privé
(…)
Comprendre l'importance de la fonction du superviseur dans l'évolution actuelle des call center et des services clientAcquérir les outils d'encadrement de son équipe et développer les
(…)
À l’ère de la transformation numérique, la sécurité et la confidentialité des données confiées à un prestataire de services sont devenues des enjeux majeurs.
La norme ISO 50001 comporte un ensemble de lignes directrices pour inciter les entreprises et organisations à adopter un comportement responsable en matière de politique énergétique.
(…)