Le climat social agit comme un baromètre invisible, mais puissant : il reflète la qualité des relations humaines et conditionne directement la performance économique.
La performance d'une équipe repose sur la qualité des interactions. Souvent, les malentendus et les tensions naissent d'une méconnaissance des styles comportementaux.
La formation représente un certain investissement qui nécessite d'être bien préparée en amont pour apporter une réelle plus-value à l'entreprise comme au stagiaire.
Avec cette formation, le participant saura comprendre et reconnaître les causes réelles de son stress, identifier les techniques et les outils permettant d'y résister et de (…)
La pensée systémique invite à considérer les problèmes et les solutions comme des pièces d'un puzzle interconnecté, plutôt que comme des éléments isolés.
Les émotions jouent un rôle fondamental dans nos comportements, nos décisions et nos relations professionnelles. Mal comprises, elles génèrent du stress et des conflits.
Dans le domaine de la formation, l'ingénierie est une démarche stratégique qui vise à concevoir, mettre en œuvre et évaluer des actions de formation pour mieux répondre aux besoins
Dans un contexte où les décisions doivent être prises en un temps record, l’hésitation coûte cher : perte d’opportunités, démobilisation, lenteur d’exécution.
Certified CHRMP™ Learning and Development Professional (CLDP)
Dans un environnement où l’évolution des compétences devient un enjeu vital, structurer une stratégie de développement efficace n’est plus une option, mais une priorité.