Le climat social agit comme un baromètre invisible, mais puissant : il reflète la qualité des relations humaines et conditionne directement la performance économique.
La performance d'une équipe repose sur la qualité des interactions. Souvent, les malentendus et les tensions naissent d'une méconnaissance des styles comportementaux.
Dans un environnement professionnel marqué par la diversité culturelle et la mobilité, la prévention des abus (harcèlement, exploitation) est devenue un impératif éthique et juridi
Les journées ont un but pragmatique et basées sur des réalisations concrètes. Référentiels de compétences ; préparation de la démarche globaleMéthode d’élaboration de
Avec cette formation, le participant saura comprendre et reconnaître les causes réelles de son stress, identifier les techniques et les outils permettant d'y résister et de (…)
La pensée systémique invite à considérer les problèmes et les solutions comme des pièces d'un puzzle interconnecté, plutôt que comme des éléments isolés.
Les émotions jouent un rôle fondamental dans nos comportements, nos décisions et nos relations professionnelles. Mal comprises, elles génèrent du stress et des conflits.