Le climat social agit comme un baromètre invisible, mais puissant : il reflète la qualité des relations humaines et conditionne directement la performance économique.
La pensée systémique invite à considérer les problèmes et les solutions comme des pièces d'un puzzle interconnecté, plutôt que comme des éléments isolés.
Les conflits sont inhérents à toute organisation humaine. Dans une entreprise, ils deviennent des évènements perturbateurs au bon déroulement de l’activité de l’entreprise.
Une chaîne d'approvisionnement humanitaire est l'ensemble des activités logistiques qui permettent d'acheminer les biens et les services nécessaires aux populations affectées par u
Mettre en place le télétravail à long terme, tout en maintenant un haut niveau de productivité, de rentabilité et surtout de motivation demande un accompagnement spécifique afin de bien (…)
Le plan de contingence permet de prévenir et de faire face à des situations d'urgence ou à des événements imprévus qui pourraient perturber la chaîne d'approv
Piloter des distribution humanitaires, c'est gérer et coordonner l'acheminement de marchandises destinées aux populations touchées par une crise ou une situation d'urgence.