Le RSSI (Responsable de la Sécurité des Systèmes d'Information), ou CISO (Chief Information Security Officer), est essentiel à la protection des données d'une organisation.
La responsabilité sociétale (RSE) est un processus dans lequel les entreprises et les organisations s'engagent volontairement à adopter un comportement responsable dans leurs (…)
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À l'ère où le cyber-risque est devenu une menace existentielle, il existe deux types d'organisations : celles qui ont été piratées et celles qui ne le savent pas encore.
À l’ère de la transformation numérique, la sécurité et la confidentialité des données confiées à un prestataire de services sont devenues des enjeux majeurs.
L’intelligence artificielle accélère l’innovation, mais génère des risques inédits : biais discriminatoires, attaques adversariales et exigences réglementaires mouvantes.
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La criminalistique numérique ou l'investigation informatique légale est un ensemble de méthodes et de techniques visant à identifier et collecter des preuves numériques s
Le marketing digital ou marketing numérique fait référence à un ensemble de stratégies et d'actions de promotion ou de communication utilisées sur Internet.
La norme ISO 50001 comporte un ensemble de lignes directrices pour inciter les entreprises et organisations à adopter un comportement responsable en matière de politique énergétique.
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Dans un univers où les réseaux sociaux structurent la communication digitale, le marketing d’influence est devenu un levier incontournable pour gagner en visibilité et touche