La Méthode EBIOS qui signifie « Expression des Besoins et Identification des Objectifs de Sécurité », regroupe un ensemble d'approches et de pratiques pour appré
ISO/CEI 27005 : gestion des risques liés à la sécurité de l’information
Aujourd'hui, connaître et gérer les risques liés à la sécurité des systèmes d'information (SI) est essentiel pour le bon fonctionnement d'une entreprise.
Cette formation est conçue pour fournir aux participants les compétences et les connaissances nécessaires pour gérer efficacement les périodes de changement en se concentrant sur les (…)
Il est parfois URGENT d’attendre et de s’arrêter pour mieux organiser son temps et assurer sa rentabilité.L’urgence empêche de prendre du recul et les bonnes décisions.
Devenir manager est une étape importante dans une carrière professionnelle, et réussir dans cette fonction requiert certaines compétences, attitudes et actions spécifiques.
ISO/IEC 27001 : management de la sécurité de l’information
L'objectif d'un système de gestion de la sécurité de l'information (SMSI) est d'implémenter des mesures qui permettent une réduction, voire une suppression des différente
ISO/IEC 27001 : management de la sécurité de l’information
La norme ISO 27001:2022 décrit sous forme d'exigences un ensemble de bonnes pratiques organisationnelles et techniques à mettre en œuvre pour assurer la sécurité d'un système (…)
Aujourd'hui, la qualité d'un bon manager réside dans sa capacité à planifier et à décider de la stratégie, de la perception, de la confiance et de l'éthique de ses propres talents,
Le renforcement de la posture de manager-leader implique le développement de compétences en communication, ainsi qu'une capacité à inspirer et à motiver ses équipes.
Les délégués du personnel (DP) sont les principaux interlocuteurs de la Direction pour gérer les différends au quotidien et sont aussi les garants du respect de la législation et des (…)
Au cours de cette formation le stagiaire va découvrir 4 outils très factuels pour gagner en efficacité, il va apprendre comment éviter de perdre du temps à gérer des incompréhensions et (…)