Effectuer une recherche sur le site

Votre devise

Certification Microsoft AZ-500 : devenez Azure Security Engineer grâce au CPF​

CPF-formation et certification Microsoft AZ-500

À l’heure où de plus en plus d’entreprises optent pour des solutions de stockage cloud, la cybersécurité est au centre des préoccupations. La formation Microsoft AZ-500 permet d’acquérir les compétences nécessaires à la protection des infrastructures Azure. Voyons quels sont les objectifs de cette formation et ce qu'elle peut vous amener de positif.

Quels sont les objectifs de la formation Microsoft Az-500 ?

La formation vise à apprendre aux ingénieurs en sécurité informatique à mettre en œuvre des contrôles de sécurité, à sécuriser les identités et les accès, à protéger les applications et à surveiller les menaces avec Microsoft Azure. Cette formation s’adresse essentiellement à des administrateurs système, des ingénieurs système, des techniciens support ou encore à des chefs de projet informatique.

Quelles sont les compétences acquises au cours de la formation Microsoft AZ-500 ?

À travers les différents modules de la formation Microsoft Az-500 éligible au CPF, les professionnels vont apprendre à maitriser les concepts de sécurité spécifiques au cloud Azure, à paramétrer les différents accès et à déployer un système de protection efficace des données et des applications au sein du système central d’information.

À l’issue de cette formation, les professionnels peuvent passer l’examen AZ-500 et obtenir une certification reconnue par Google.

Quels sont les avantages d’obtenir la certification Microsoft AZ-500 ?

La formation Microsoft Az-500 permet d’abord aux professionnels d’avoir une meilleure employabilité et de s’insérer plus facilement sur le marché de l’emploi. Avec une certification reconnue sur son CV, les recruteurs ont une meilleure visibilité sur vos compétences. 

Les professionnels déjà en poste ont également tout intérêt à être formés en matière de sécurité sur Azure. Grâce à des cycles de formation courts, il est possible d’évoluer plus facilement dans sa carrière professionnelle et d’obtenir de nouvelles compétences. 

Évoluer dans sa carrière professionnelle permet aussi d’avoir de meilleures prétentions salariales.

Oo2.fr propose des formations adaptées aux besoins des entreprises et des professionnels : Des formations intra-entreprise, des formations inter-entreprise, mais aussi des formations individuelles qui peuvent être financées à l’aide du CPF.

Comment financer sa formation Microsoft AZ-500 avec le CPF ?

Depuis 2014, il est possible de cumuler des heures de formation sur le compte professionnel de formation. Pour les employés, le nombre d’heures est calculé proportionnellement aux nombres d’heures effectuées mensuellement en entreprise. Les travailleurs non-salariés cumulent également des heures sur le CPF en s’acquittant d’une cotisation spécifique au financement de la formation professionnelle (CFP).

Pour financer une formation Microsoft AZ-500 avec le CPF, il faut d’abord que celle-ci ait pour objectif d’obtenir une certification professionnelle enregistrée au RNCP ou au RS, et qu’elle soit dispensée par un organisme de formation certifié Qualiopi, ce qui est le cas de Oo2.

Découvrir la formation Microsoft AZ-500 éligible au CPF

Pour cela, commencez par prendre contact avec un conseiller de Oo2 pour obtenir tous les renseignements nécessaires sur la formation : les prérequis, le programme, les débouchés. Votre conseiller vous indiquera ensuite la procédure à suivre pour obtenir le financement de votre formation et vous accompagnera dans vos démarches administratives.

La certification AZ-500 est aujourd’hui une référence dans le domaine de la sécurité cloud, en particulier pour les environnements Microsoft Azure. En plus d’être un levier d’évolution de carrière puissant, cette formation est finançable via le CPF, ce qui la rend accessible à un large public de professionnels souhaitant évoluer vers des métiers d’avenir dans le cloud et la cybersécurité.