Effectuer une recherche sur le site

Votre devise

ISO 27005 Risk Manager

Formation et certification Risk Manager

La révolution numérique a profondément transformé nos modes de vie et de travail. En parallèle de la digitalisation incontournable des entreprises, l’information est devenue un capital important offrant de nouvelles perspectives de développement pour tout organisme… mais également pour d’autres, dont les principaux objectifs sont à caractères frauduleux ou criminels. De manière corollaire, assurer la protection de ces données ainsi que la sécurité et la résilience des systèmes d’information devient un objectif majeur pour chaque entreprise.

Saviez-vous que la cybercriminalité s’inscrit parmi le top 4 des risques les plus critiques au même titre que les catastrophes naturelles et les effets du changement climatique ? C’est le constat qui ressort du rapport 2019 établi par le Forum Economique Mondial. A l’ère du numérique, chaque entreprise se doit désormais de revoir et adapter son organisation pour anticiper et réduire les dangers qui pèsent sur son capital informationnel. 
Intégrer le risque cyber dès la stratégie nécessite en amont l’identification et l’analyse des menaces éventuelles. L’appréciation des risques devra s’appuyer sur des méthodes reconnues comme l’ISO 27005 pour éviter de passer à côté de tous les risques potentiels dont certains très critiques. 

Implémenter la norme ISO 27005

L’ISO/IEC 27005 s’inscrit parmi les normes internationales reconnues couvrant la gestion et l’évaluation des risques. En cohérence avec les normes ISO 27001 et ISO 27002, elle décrit les grands principes d’une gestion des risques dans une perspective de mise en place d’un SMSI. La formation ISO 27005 Risk Manager permet de développer les compétences nécessaires à la maîtrise des processus liés à tous les actifs pertinents pour la sécurité de l’information. 
Vous pourrez acquérir les aptitudes et l’expertise requises pour une évaluation et une gestion optimales des risques liés à la sécurité de l’information : en partant de la phase d’identification des risques, en passant par leur appréciation et analyse, jusqu'à la création d’un plan de traitement des risques. Vous serez ainsi en mesure d’appuyer les organisations au renforcement de leur sécurité de l’information, à l’établissement d’une hiérarchisation des risques et enfin à la définition de mesures adéquates pour les réduire et les atténuer, en vous basant sur la norme ISO 27005.

La formation ISO 27005 Risk Manager, une plus-value pour chaque entreprise

La gestion des risques est essentielle à la bonne gouvernance d'entreprise, quelle que soit sa structure. Une gestion des risques proactive et intelligente, ayant pour cadre de référence une norme internationale reconnue telle que l’ISO 27005, permet de renforcer l’avantage compétitif de l’organisation. Une expertise en ISO 27005 est une plus-value pour votre organisation, non seulement pour optimiser la sécurité de votre patrimoine informationnel mais aussi pour gagner la confiance de vos collaborateurs, vos investisseurs et vos clients sur le sérieux de votre entreprise. 

Une formation à distance et certifiée

Cette formation s’adresse particulièrement aux chefs de projet, consultants, architectes techniques, ainsi que toutes les parties prenantes impliquées dans les différents processus de management des risques de l’information. Disponible en classe virtuelle chez Oo2 Formations, elle prépare efficacement les candidats à la certification ISO 27005 Risk Manager. Un certificat qui viendra confirmer votre aptitude à gérer les risques de sécurité de l’information, conformément à la norme ISO 27005.

Prochaine sessions de formation avec certification ISO 27005