De nos jours, la fonction achats et approvisionnements exige des compétences fondamentales pour contribuer de manière significative à la réussite d'une entreprise.
Aujourd’hui un service achat est considéré comme « moteur à économie ». Les économies réalisées par le service achat se retrouvent directement dans le résultat de l’entreprise.
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La présélection et la sélection des fournisseurs sont des étapes importantes du processus achats et conditionnent la constitution d’un « bon » panel fournisseurs capable de (…)
À l’ère du numérique, aujourd'hui les entreprises développent des logiciels plus vite et avec une fréquence plus élevée que jamais et de plus en plus de failles de sécurité se (…)
La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) est une approche stratégique utilisée en ressource humaine qui permet d'anticiper et de planifier les besoins f
Acheter à l’étranger est devenu une nécessité pour l’entreprise contemporaine si elle veut continuer à rester compétitive au sein d’une économie mondialisée.
Un directeur des achats d’une grande entreprise internationale disait : « Si mon fournisseur est bon au niveau du prix, de la qualité et du délai, je n’ai aucune raison d’en (…)
La négociation achats est un des moyens à la disposition de l’acheteur pour atteindre ses objectifs. De cette négociation ressortiront les éléments qui permettront de rédiger le contrat.
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