La chaîne d'approvisionnement mondiale est confrontée à des défis imprévisibles, ce qui rend la gestion des relations avec les fournisseurs plus cruciale
En logistique, le rôle des achats a évolué, passant d'une simple fonction d'exécution à un levier stratégique essentiel pour la création de valeur et la compétitivité de l'entrepri
La norme ISO 21001 définit des méthodes et des outils de management applicables à tous les organismes offrant des produits et services dans le domaine de l'éducation et d
Au sein d'une entreprise, il est important de savoir gérer son portefeuille afin d'avoir une vision globale du cycle de vie de chaque actif, et de répondre aux attentes d
La réussite d'un projet, quelles que soient sa complexité, sa taille et sa durée, dépend essentiellement des hommes et des femmes chargés de sa gestion. C'est pourquoi les (…)
En Afrique et dans le Monde, les organisations sont de plus en plus sollicitées sur leurs impacts en matière de développement économique, de relations avec les communautés et sur les (…)
Un directeur des achats d’une grande entreprise internationale disait : « Si mon fournisseur est bon au niveau du prix, de la qualité et du délai, je n’ai aucune raison d’en (…)
La négociation achats est un des moyens à la disposition de l’acheteur pour atteindre ses objectifs. De cette négociation ressortiront les éléments qui permettront de rédiger le contrat.
(…)
Aujourd’hui un service achat est considéré comme « moteur à économie ». Les économies réalisées par le service achat se retrouvent directement dans le résultat de l’entreprise.
(…)