La supply chain constitue l'épine dorsale dynamique du commerce moderne, orchestrant le flux de biens, de services et d'informations à travers un réseau mondial complexe.
Le Lean Six Sigma Green Belt (ceinture verte Lean Six Sigma) est une certification qui atteste de votre capacité à gérer des projets d'amélioration continue en toute autonomie.
Le Lean Six Sigma Yellow Belt (ceinture jaune Lean Six Sigma) est une certification qui atteste que son titulaire possède une solide compréhension des principes fondamentaux de la
La 5G industrielle est une technologie de communication sans fil de cinquième génération (5G) conçue pour les activités industrielles et manufacturières.
Cette formation découle du constat qu'il existe beaucoup de programmes de gestion de projets très théoriques, applicables à de grands projets ou de grandes organisations, mais peu (…)
Constituant un levier de performance, le choix des méthodologies et des outils utilisés pour la maintenance industrielle est aujourd'hui indispensable au bon fonctionnement des activités (…)
Robot Structural Analysis est un logiciel puissant et polyvalent d'analyse structurale, largement utilisé dans le domaine du bâtiment et des travaux publics.
La méthode SMED (Single Minute Exchange of Die) ou échange de matrices en 1 minute, est une approche de gestion de la production conçue pour réduire de manière drastique les temps
La formation FMIL est un socle d’apprentissage et de perfectionnement qui permet dans un premier temps de revoir les jargons de la logistique et de la supply chain.
En Afrique et dans le Monde, les organisations sont de plus en plus sollicitées sur leurs impacts en matière de développement économique, de relations avec les communautés et sur les (…)
Un directeur des achats d’une grande entreprise internationale disait : « Si mon fournisseur est bon au niveau du prix, de la qualité et du délai, je n’ai aucune raison d’en (…)
La négociation achats est un des moyens à la disposition de l’acheteur pour atteindre ses objectifs. De cette négociation ressortiront les éléments qui permettront de rédiger le contrat.
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Aujourd’hui un service achat est considéré comme « moteur à économie ». Les économies réalisées par le service achat se retrouvent directement dans le résultat de l’entreprise.
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