Dans une économie marquée par la mondialisation et les échanges, les entreprises doivent repenser leur stratégie globale et se tourner vers un modèle de gestion plus agile.
Le BPM (Business Process Management) est un ensemble de méthodes, d'outils et de technologies destinés à concevoir, mettre en œuvre et contrôler les processus opérationnels des (…)
Le business analyst ou analyste d'affaires est un acteur fondamental dans une gestion de projet relative aux technologies de l’information. Son rôle est d'identifier, de définir, d
VeriSM™ est une nouvelle vision du management des services en entreprise, basée sur l’utilisation de technologies innovantes et d’un modèle organisationnel flexible pour renforcer
Il s'agit d'une formation généraliste sur le sujet. A la fin de chaque thème, les stagiaires sont amenés à faire des exercices sur papier de façon à traduire des situations d'entreprise (…)
L'architecture d'entreprise est une approche qui consiste à mettre en place un cadre d'architecture de référence et à aligner les objectifs métiers avec les composantes des systèmes (…)
Le règlement général sur la protection des données RGPD (GDPR en anglais) est un règlement européen par lequel le Parlement européen, le Conseil de l'Union européenne et la Commiss
La transformation numérique, la dématérialisation, les nouveaux usages de communication avec les médias sociaux, la nécessité pour l’entreprise de s‘ouvrir toujours plus vers l’extérieur, (…)
Le règlement général sur la protection des données RGPD (GDPR en anglais) est un règlement européen par lequel le Parlement européen, le Conseil de l'Union européenne et la Commiss