Le business analyst ou analyste d'affaires est un acteur fondamental dans une gestion de projet relative aux technologies de l’information. Son rôle est d'identifier
La responsabilité sociétale (RSE) est un processus dans lequel les entreprises et les organisations s'engagent volontairement à adopter un comportement responsable dans leurs (…)
DORA (Digital Operational Resilience Act) est une réglementation européenne qui vise à renforcer la capacité des acteurs du secteur financier à répondre et à se remettre des cyberm
A l'ère où l'informatique domine, il est essentiel pour une entreprises de se doter de technologies numériques afin de rester compétitives et d'améliorer son efficacité commerciale
La mise en place d'une stratégie marketing basée sur le référencement SEO offre de nombreux avantages pour une entreprise, mais elle constitue également un investissement sur du long (…)
À l’ère du numérique, se lancer dans un projet e-commerce est une bonne chose, mais le constat est que trop d’entrepreneurs n’ont pas réussi à rendre leur site web visible sur les moteurs (…)
Face à des crises de plus en plus fréquentes, garantir la continuité de service n’est plus une option : c’est un impératif stratégique et réglementaire.
Dans un monde en constante mutation, où les crises s'enchaînent et les certitudes vacillent, la capacité à penser stratégiquement est plus que jamais un levier fondamental d'effica
Le concept d’elevator pitch, tout droit venu des États-Unis, repose sur la capacité à captiver et à convaincre en un laps de temps très court, l’équivalent d’un trajet en ascenseur