L’arbre des causes est une méthode consistant à retracer étape par étape les faits ayant conduit à un accident ou une défaillance technique en entreprise, pour identifier son origine et (…)
À l’ère du numérique, se lancer dans un projet e-commerce est une bonne chose, mais le constat est que trop d’entrepreneurs n’ont pas réussi à rendre leur site web visible sur les moteurs (…)
La mise en place d'une stratégie marketing basée sur le référencement SEO offre de nombreux avantages pour une entreprise, mais elle constitue également un investissement sur du long (…)
Le BPM (Business Process Management) est un ensemble de méthodes, d'outils et de technologies destinés à concevoir, mettre en œuvre et contrôler les processus opérationnels des (…)
Pentaho Business Analytics est une suite logicielle open source d'informatique décisionnelle qui offre une plateforme complète pour l'intégration, l'analyse et la visualisation des
ISO/IEC 42001 : management de l’intelligence artificielle
La norme ISO/CEI 42001 définit des lignes directrices pour développer, mettre en œuvre et améliorer en permanence un système de management de l'intelligence artificielle (SMIA).
Une situation de crise survient lorsqu’un événement ou une série d’événements inattendus perturbent gravement le fonctionnement normal des activités d’une entreprise.
ISO/IEC 42001 : management de l’intelligence artificielle
La norme ISO/IEC 42001 est une norme internationale publiée en 2023 qui définit un cadre pour la mise en œuvre d'un systéme de management de l'intelligence artificielle (SMIA) de m