La chaîne d'approvisionnement mondiale est confrontée à des défis imprévisibles, ce qui rend la gestion des relations avec les fournisseurs plus cruciale
Le Lean Six Sigma Yellow Belt (ceinture jaune Lean Six Sigma) est une certification qui atteste que son titulaire possède une solide compréhension des principes fondamentaux de la
En logistique, le rôle des achats a évolué, passant d'une simple fonction d'exécution à un levier stratégique essentiel pour la création de valeur et la compétitivité de l'entrepri
Le Lean Six Sigma Green Belt (ceinture verte Lean Six Sigma) est une certification qui atteste de votre capacité à gérer des projets d'amélioration continue en toute autonomie.
Cette formation découle du constat qu'il existe beaucoup de programmes de gestion de projets très théoriques, applicables à de grands projets ou de grandes organisations, mais peu (…)
La méthode SMED (Single Minute Exchange of Die) ou échange de matrices en 1 minute, est une approche de gestion de la production conçue pour réduire de manière drastique les temps
La formation FMIL est un socle d’apprentissage et de perfectionnement qui permet dans un premier temps de revoir les jargons de la logistique et de la supply chain.
En Afrique et dans le Monde, les organisations sont de plus en plus sollicitées sur leurs impacts en matière de développement économique, de relations avec les communautés et sur les (…)
Un directeur des achats d’une grande entreprise internationale disait : « Si mon fournisseur est bon au niveau du prix, de la qualité et du délai, je n’ai aucune raison d’en (…)
La négociation achats est un des moyens à la disposition de l’acheteur pour atteindre ses objectifs. De cette négociation ressortiront les éléments qui permettront de rédiger le contrat.
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Aujourd’hui un service achat est considéré comme « moteur à économie ». Les économies réalisées par le service achat se retrouvent directement dans le résultat de l’entreprise.
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