Le renforcement de la posture de manager-leader implique le développement de compétences en communication, ainsi qu'une capacité à inspirer et à motiver ses équipes.
L'agilité ne se décrète pas, elle se construit. Pour qu'une transformation agile réussisse, les équipes Scrum ont besoin du soutien actif de leurs dirigeants et managers.
Aujourd'hui, la qualité d'un bon manager réside dans sa capacité à planifier et à décider de la stratégie, de la perception, de la confiance et de l'éthique de ses propres talents,
Devenir manager est une étape importante dans une carrière professionnelle, et réussir dans cette fonction requiert certaines compétences, attitudes et actions spécifiques.
Cette formation est conçue pour fournir aux participants les compétences et les connaissances nécessaires pour gérer efficacement les périodes de changement en se concentrant sur les (…)
ISO 45001 : management de la santé et de la sécurité au travail
La norme ISO 45001 pose légitimement la question de faire évoluer tout collaborateur et toute personne extérieure dans un environnement sain et suffisamment protégé contre toute at
Le climat social agit comme un baromètre invisible, mais puissant : il reflète la qualité des relations humaines et conditionne directement la performance économique.
La performance d'une équipe repose sur la qualité des interactions. Souvent, les malentendus et les tensions naissent d'une méconnaissance des styles comportementaux.
Dans un environnement professionnel marqué par la diversité culturelle et la mobilité, la prévention des abus (harcèlement, exploitation) est devenue un impératif éthique et juridi
Les journées ont un but pragmatique et basées sur des réalisations concrètes. Référentiels de compétences ; préparation de la démarche globaleMéthode d’élaboration de