La responsabilité sociétale (RSE) est un processus dans lequel les entreprises et les organisations s'engagent volontairement à adopter un comportement responsable dans leurs (…)
La mise en place d'une stratégie marketing basée sur le référencement SEO offre de nombreux avantages pour une entreprise, mais elle constitue également un investissement sur du long (…)
Le nouveau référentiel comptable du système OHADA révisé depuis le 1er janvier 2018 apporte des changements significatifs dans son cadre normatif, structurel mais aussi dans le fon
La consolidation comptable est un processus financier complexe permettant aux entreprises détenant des filiales, des succursales ou des coentreprises de regrouper leurs états finan
Le marketing digital ou marketing numérique fait référence à un ensemble de stratégies et d'actions de promotion ou de communication utilisées sur Internet.
Le concept de contrôle de gestion est une approche, un processus qui existe dans de nombreuses entreprises telles que les PME et les TPE. Son principal intérêt est de rendre c
Dans un univers où les réseaux sociaux structurent la communication digitale, le marketing d’influence est devenu un levier incontournable pour gagner en visibilité et touche
Cette formation vise à vous donner les éléments de méthodologie du modèle à base d’activité, appelé méthode ABC (Activity Based Costing ou Comptabilité à
Les IPSAS, pour International Public Sector Accounting Standards, est un ensemble de normes de comptabilité internationales ayant pour objectif d'améliorer l'activité comptable au sein (…)