Aujourd'hui, la qualité d'un bon manager réside dans sa capacité à planifier et à décider de la stratégie, de la perception, de la confiance et de l'éthique de ses propres talents,
Devenir manager est une étape importante dans une carrière professionnelle, et réussir dans cette fonction requiert certaines compétences, attitudes et actions spécifiques.
Le renforcement de la posture de manager-leader implique le développement de compétences en communication, ainsi qu'une capacité à inspirer et à motiver ses équipes.
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Dans un contexte où les décisions doivent être prises en un temps record, l’hésitation coûte cher : perte d’opportunités, démobilisation, lenteur d’exécution.
La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) est une approche stratégique utilisée en ressource humaine qui permet d'anticiper et de planifier les besoins f
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Dans un environnement où l’évolution des compétences devient un enjeu vital, structurer une stratégie de développement efficace n’est plus une option, mais une priorité.
Que vous soyez chef d'entreprise, manager ou encore responsable de projet, organiser des réunions, présenter des rapports et prendre la parole lors de ces événements n'est pas touj
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