Devenir manager est une étape importante dans une carrière professionnelle, et réussir dans cette fonction requiert certaines compétences, attitudes et actions spécifiques.
Le business analyst ou analyste d'affaires est un acteur fondamental dans une gestion de projet relative aux technologies de l’information. Son rôle est d'identifier
Il s’agit d’une formation-action, une formation en présentiel (en salle) qui, au-delà des apports théoriques et méthodologiques vise l’élaboration d’outils réutilisables en (…)
Il est parfois URGENT d’attendre et de s’arrêter pour mieux organiser son temps et assurer sa rentabilité.L’urgence empêche de prendre du recul et les bonnes décisions.
Le renforcement de la posture de manager-leader implique le développement de compétences en communication, ainsi qu'une capacité à inspirer et à motiver ses équipes.
Aujourd'hui, la qualité d'un bon manager réside dans sa capacité à planifier et à décider de la stratégie, de la perception, de la confiance et de l'éthique de ses propres talents,
Les journées ont un but pragmatique et basées sur des réalisations concrètes. Référentiels de compétences ; préparation de la démarche globale Méthode d’élaborati