Devenir manager est une étape importante dans une carrière professionnelle, et réussir dans cette fonction requiert certaines compétences, attitudes et actions spécifiques.
Il est parfois URGENT d’attendre et de s’arrêter pour mieux organiser son temps et assurer sa rentabilité.L’urgence empêche de prendre du recul et les bonnes décisions.
De nos jours, la fonction achats et approvisionnements exige des compétences fondamentales pour contribuer de manière significative à la réussite d'une entreprise.
Aujourd'hui, la qualité d'un bon manager réside dans sa capacité à planifier et à décider de la stratégie, de la perception, de la confiance et de l'éthique de ses propres talents,
Le renforcement de la posture de manager-leader implique le développement de compétences en communication, ainsi qu'une capacité à inspirer et à motiver ses équipes.
Un directeur des achats d’une grande entreprise internationale disait : « Si mon fournisseur est bon au niveau du prix, de la qualité et du délai, je n’ai aucune raison d’en (…)
La négociation achats est un des moyens à la disposition de l’acheteur pour atteindre ses objectifs. De cette négociation ressortiront les éléments qui permettront de rédiger le contrat.
(…)
Que vous soyez chef d'entreprise, manager ou encore responsable de projet, organiser des réunions, présenter des rapports et prendre la parole lors de ces événements n'est pas touj
Les documents d’archives peuvent avoir un format écrit (texte, plan,…) ; un format oral (enregistrement radio) ; un format visuel (photographies,…) ; un format en 3 (…)
Aujourd’hui un service achat est considéré comme « moteur à économie ». Les économies réalisées par le service achat se retrouvent directement dans le résultat de l’entreprise.
(…)
Définir le stress et comprendre comment il nous impacte au quotidien
Apprendre à maîtriser le cycle pensées-émotions-tensions
Appliquer les méthodes de maîtrise corporell