Dans un paysage médiatique qui évolue sans cesse et où l'IA provoque des bouleversements significatifs, il est essentiel de savoir bien communiquer pour assurer la visibilité et la
Face à un environnement en constante évolution et à des contraintes croissantes, les entreprises se tournent de plus en plus vers le coaching pour adopter de nouvelles méthodes de travail (…)
La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) est une approche stratégique utilisée en ressource humaine qui permet d'anticiper et de planifier les besoins f
Anticiper les évolutions des métiers et des compétences est devenu un impératif stratégique : une masse critique de collaborateurs formés au bon moment fait la différence entre croissance (…)
Dans un contexte où les décisions doivent être prises en un temps record, l’hésitation coûte cher : perte d’opportunités, démobilisation, lenteur d’exécution.
Certified CHRMP™ Learning and Development Professional (CLDP)
Dans un environnement où l’évolution des compétences devient un enjeu vital, structurer une stratégie de développement efficace n’est plus une option, mais une priorité.
Le concept d’elevator pitch, tout droit venu des États-Unis, repose sur la capacité à captiver et à convaincre en un laps de temps très court, l’équivalent d’un trajet en ascenseur
Dans un contexte marqué par une croissance explosive des utilisateurs sur les réseaux sociaux dans le monde, ce canal de communication est un levier puissant et incontournable pour
Savoir identifier les talents, les attirer et les développer au sein d'une entreprise est une activité complexe qui implique de savoir observer les compétences tout en évitant les (…)
Dans le domaine de la communication marketing, le storytelling (l'art de raconter des histoires) est un outil puissant qui permet de créer un lien émotionnel avec le client.