Devenir manager est une étape importante dans une carrière professionnelle, et réussir dans cette fonction requiert certaines compétences, attitudes et actions spécifiques.
Le crédit documentaire ou lettre de crédit, appelé plus souvent Crédoc, est un document financier utilisé dans les transactions internationales pour garantir le paiement entre l'im
COBIT® : Control Objectives for Information and related Technology
Cobit® (Control Objectives for Information and Related Technology) est un framework qui définit un langage et des outils communs pour la bonne gestion des systèmes d'information et des (…)
Il est parfois URGENT d’attendre et de s’arrêter pour mieux organiser son temps et assurer sa rentabilité.L’urgence empêche de prendre du recul et les bonnes décisions.
La gestion des stocks au sein d'une entreprise désigne le processus de planification, d'organisation et de contrôle de l'ensemble des biens ou des produits entreposés.
De nos jours, la fonction achats et approvisionnements exige des compétences fondamentales pour contribuer de manière significative à la réussite d'une entreprise.
COBIT® : Control Objectives for Information and related Technology
Le référentiel COBIT 2019 est la plus récente version du framework informatique développé par l'ISACA (Information System Audit and Control Association) qui est désormais largement
Le renforcement de la posture de manager-leader implique le développement de compétences en communication, ainsi qu'une capacité à inspirer et à motiver ses équipes.
Aujourd'hui, la qualité d'un bon manager réside dans sa capacité à planifier et à décider de la stratégie, de la perception, de la confiance et de l'éthique de ses propres talents,