Le renforcement de la posture de manager-leader implique le développement de compétences en communication, ainsi qu'une capacité à inspirer et à motiver ses équipes.
Il est parfois URGENT d’attendre et de s’arrêter pour mieux organiser son temps et assurer sa rentabilité.L’urgence empêche de prendre du recul et les bonnes décisions.
L'agilité ne se décrète pas, elle se construit. Pour qu'une transformation agile réussisse, les équipes Scrum ont besoin du soutien actif de leurs dirigeants et managers.
Aujourd'hui, la qualité d'un bon manager réside dans sa capacité à planifier et à décider de la stratégie, de la perception, de la confiance et de l'éthique de ses propres talents,
Devenir manager est une étape importante dans une carrière professionnelle, et réussir dans cette fonction requiert certaines compétences, attitudes et actions spécifiques.
Cette formation est conçue pour fournir aux participants les compétences et les connaissances nécessaires pour gérer efficacement les périodes de changement en se concentrant sur les (…)
Dans un paysage médiatique qui évolue sans cesse et où l'IA provoque des bouleversements significatifs, il est essentiel de savoir bien communiquer pour assurer la visibilité et la
La responsabilité sociétale (RSE) est un processus dans lequel les entreprises et les organisations s'engagent volontairement à adopter un comportement responsable dans leurs (…)
Le climat social agit comme un baromètre invisible, mais puissant : il reflète la qualité des relations humaines et conditionne directement la performance économique.
La pensée systémique invite à considérer les problèmes et les solutions comme des pièces d'un puzzle interconnecté, plutôt que comme des éléments isolés.
Dans un contexte marqué par une croissance explosive des utilisateurs sur les réseaux sociaux dans le monde, ce canal de communication est un levier puissant et incontournable pour
Dans le domaine de la communication marketing, le storytelling (l'art de raconter des histoires) est un outil puissant qui permet de créer un lien émotionnel avec le client.