Pour réussir en tant que commercial, responsable des ventes ou encore chef d'entreprise, le développement d'un réseau d'affaires est une composante fondamentale.
Un ambassadeur d'entreprise est une personne désignée pour représenter une entreprise auprès de diverses parties prenantes, que ce soit des clients, des partenaires, des investisse
Un directeur des achats d’une grande entreprise internationale disait : « Si mon fournisseur est bon au niveau du prix, de la qualité et du délai, je n’ai aucune raison d’en changer.
(…)
ISO 28000 : management de la sûreté de la supply chain
La chaîne d'approvisionnement d’une entreprise peut être très complexe du lieu de fabrication jusqu’au lieu de vente et les risques de voir des éléments criminels s’infiltrer dans cette (…)
La présélection et la sélection des fournisseurs sont des étapes importantes du processus achats et conditionnent la constitution d’un « bon » panel fournisseurs capable de livrer des (…)
La pratique est le seul moyen de savoir ce que l'on fait. Cette règle n'échappe pas à l'entretien de recrutement qui est une étape clé, aussi bien pour le candidat que pour le recruteur.
(…)
En matière de ressources humaines, les réseaux sociaux sont un véritable levier, surtout pour la communication de la marque employeur, la publication d'offres d'emploi, la recherch
Il s’agit d’une formation-action, une formation en présentiel (en salle) qui, au-delà des apports théoriques et méthodologiques vise l’élaboration d’outils réutilisables en contexte (…)
La sécurité du transport de marchandises dangereuses fait référence à toutes les mesures prises pour s'assurer que les produits sont transportés en toute sécurité depuis leur lieu de (…)
L’ADR 1.3 encadre la sécurité du transport des matières dangereuses, et comporte un certain nombre de normes et de pratiques qu’il est indispensable de maîtriser en entreprise.