De nos jours, la fonction achats et approvisionnements exige des compétences fondamentales pour contribuer de manière significative à la réussite d'une entreprise.
La chaîne d'approvisionnement mondiale est confrontée à des défis imprévisibles, ce qui rend la gestion des relations avec les fournisseurs plus cruciale
En logistique, le rôle des achats a évolué, passant d'une simple fonction d'exécution à un levier stratégique essentiel pour la création de valeur et la compétitivité de l'entrepri
Le concept d’elevator pitch, tout droit venu des États-Unis, repose sur la capacité à captiver et à convaincre en un laps de temps très court, l’équivalent d’un trajet en ascenseur
Une chaîne d'approvisionnement humanitaire est l'ensemble des activités logistiques qui permettent d'acheminer les biens et les services nécessaires aux populations affectées par u
Découvrez les outils pour définir, comprendre, concevoir et communiquer un modèle économique (Business Model) performant pour la création d’une activité, d’une entreprise, d’un (…)
Le plan de contingence permet de prévenir et de faire face à des situations d'urgence ou à des événements imprévus qui pourraient perturber la chaîne d'approv
Piloter des distribution humanitaires, c'est gérer et coordonner l'acheminement de marchandises destinées aux populations touchées par une crise ou une situation d'urgence.
En Afrique et dans le Monde, les organisations sont de plus en plus sollicitées sur leurs impacts en matière de développement économique, de relations avec les communautés et sur les (…)