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Gestion de projet - IT Manager

Pour construire les grands édifices de l’histoire humaine (Pyramides, Grande muraille, Cathédrales), le management de projet a toujours été utilisé. Il a permis de planifier, de gérer les financements, les approvisionnements en matériaux ainsi qu’en main-d’œuvre. C’est ainsi qu’à la fin du 19è siècle, aux États-Unis, de grands projets gouvernementaux fournirent l’impulsion des bases méthodologiques du management de projet, propulsant ainsi la gestion de projet.

La Gestion de projet regroupe l’ensemble des méthodes et outils utilisés par le chef de projet pour mener à bien son projet du début à la fin. Conduire un projet, c'est planifier, organiser, anticiper, décider et suivre à partir d'une méthode analytique permettant de donner une vision globale du projet. Cependant, les projets se heurtent souvent à des difficultés liées au flou dans la définition des objectifs, mais aussi dans la définition des rôles et de l'organisation spécifique à mettre en place. Suivre une formation en gestion de projet vous permettra de découvrir les bonnes pratiques et principes de la gestion de projet et de développer de réelles aptitudes pratiques mises en place par les méthodologies classiques comme la PMP, CAPM, PRINCE2, Lean Management, Lean Six Sigma, Agile Scrum, l’essentiel de la gestion de projet, etc.

Nos formations relatives à Gestion de projet - IT Manager