De nos jours, la fonction achats et approvisionnements exige des compétences fondamentales pour contribuer de manière significative à la réussite d'une entreprise.
Le crédit documentaire ou lettre de crédit, appelé plus souvent Crédoc, est un document financier utilisé dans les transactions internationales pour garantir le paiement entre l'im
La gestion des stocks au sein d'une entreprise désigne le processus de planification, d'organisation et de contrôle de l'ensemble des biens ou des produits entreposés.
Dans le secteur de la santé, la capacité à gérer les approvisionnements pour s’assurer que les marchandises sont disponibles au moment voulu nécessite des méthodes et des outils adaptés
(…)
CSCP : Certified Supply Chain Professional (APICS)
La supply chain constitue l'épine dorsale dynamique du commerce moderne, orchestrant le flux de biens, de services et d'informations à travers un réseau mondial complexe.
PMI-PMOCP™ : Project Management Office Certified Professional
Le Project Management Office ou bureau de gestion de projets (PMO) est un pilier stratégique pour toute organisation souhaitant optimiser la gestion de ses projets
Le suivi et le développement des fournisseurs apparaissent aujourd’hui comme une nécessité pour l'entreprise qui souhaite répondre aux exigences des normes de qualité de leur clientèle.
(…)