Les délégués du personnel (DP) sont les principaux interlocuteurs de la Direction pour gérer les différends au quotidien et sont aussi les garants du respect de la législation et des (…)
La référentialisation en formation ou comment construire une approche d’adéquation emploi/formation a un but pragmatique, et est basée sur des réalisations concrètes.
Il est parfois URGENT d’attendre et de s’arrêter pour mieux organiser son temps et assurer sa rentabilité.
L’urgence empêche de prendre du recul et les bonnes décisions.
Il s’agit d’une formation-action, une formation en présentiel (en salle) qui, au-delà des apports théoriques et méthodologiques vise l’élaboration d’outils réutilisables en contexte (…)
En Afrique et dans le Monde, les organisations sont de plus en plus sollicitées sur leurs impacts en matière de développement économique, de relations avec les communautés et sur les (…)
En tant que chef d'entreprise ou responsable de service, il est indispensable de comprendre tous les aspects financiers liés à votre entreprise et dans connaitre les méthodes.
Publiée en 2010, la norme internationale ISO 26000 présente un ensemble de pratiques et de lignes directrices pour guider les organismes et entreprises vers un comportement de (…)