De nos jours, la fonction achats et approvisionnements exige des compétences fondamentales pour contribuer de manière significative à la réussite d'une entreprise.
Cette formation découle du constat qu'il existe beaucoup de programmes de gestion de projets très théoriques, applicables à de grands projets ou de grandes organisations, mais peu (…)
La méthode SMED (Single Minute Exchange of Die) ou échange de matrices en 1 minute, est une approche de gestion de la production conçue pour réduire de manière drastique les temps
La formation FMIL est un socle d’apprentissage et de perfectionnement qui permet dans un premier temps de revoir les jargons de la logistique et de la supply chain.
En Afrique et dans le Monde, les organisations sont de plus en plus sollicitées sur leurs impacts en matière de développement économique, de relations avec les communautés et sur les (…)
La supply chain constitue l'épine dorsale dynamique du commerce moderne, orchestrant le flux de biens, de services et d'informations à travers un réseau mondial complexe.
PMI-PMOCP™ : Project Management Office Certified Professional
Le Project Management Office ou bureau de gestion de projets (PMO) est un pilier stratégique pour toute organisation souhaitant optimiser la gestion de ses projets
Un directeur des achats d’une grande entreprise internationale disait : « Si mon fournisseur est bon au niveau du prix, de la qualité et du délai, je n’ai aucune raison d’en (…)
La négociation achats est un des moyens à la disposition de l’acheteur pour atteindre ses objectifs. De cette négociation ressortiront les éléments qui permettront de rédiger le contrat.
(…)